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L’autisme au pôle enfance jeunesse

Les interventions visent au minimum l’imitation, le langage, la communication, le jeu, les capacités d’interactions sociales, l’organisation motrice, la planification des actions, les capacités adaptatives des comportements dans la vie quotidienne et comportent des stratégies pour prévenir ou réduire la fréquence ou les conséquences des comportements-problèmes ; elles tiennent compte également des domaines émotionnel et sensoriel.

Les interventions personnalisées, globales et coordonnées recommandées sont fondées sur une approche éducative, comportementale et développementale et présentent les caractéristiques suivantes.

Ces interventions sont :

  • personnalisées et définies en fonction de l’évaluation initiale et continue du développement et du comportement de l’enfant et de l’adolescent suivi en tenant compte du développement typique dans différents domaines ;
  • fondées sur des objectifs fonctionnels à court et moyen terme, ajustés au cours d’échanges entre la famille, les professionnels qui mettent en œuvre les interventions et ceux qui en assurent la supervision ;
  • attentives constamment à promouvoir la généralisation et le transfert des acquis à des situations nouvelles avec une transition graduelle vers des environnements, notamment sociaux, de plus en plus larges et ordinaires ;
  • mises en œuvre par une équipe formée et régulièrement supervisée par des professionnels qualifiés et expérimentés utilisant un mode commun de communication et d’interactions avec l’enfant et l’adolescent.

Le pôle Autisme Eybens

Notre équipe met en place, pour des enfants de 6 à 15 ans avec TSA, un cadre spécifique et sécurisant entre temps individuels et collectifs.
Chaque enfant bénéficie d’un projet individualisé d’accompagnement.

La Villa Voreppe

L’accompagnement éducatif des jeunes accueillis au sein du groupe 16/20 ans est fondé sur des interventions personnalisées, globales et coordonnées qui relèvent d’une approche éducative, comportementale et développementale spécifique aux troubles du spectre de l’autisme.

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