Les établissements

En pratique

Les handicaps

Les handicaps

Les handicaps moteurs

Le handicap et la déficience peuvent être des freins importants au développement de la personnalité et à la réalisation de soi. C’est pour cela qu’au Pôle Enfance-Jeunesse, nous avons à cœur le souci de développement personnel de l’usager pour qu’il soit un être accompli au sein de la société.

Le handicap ne s'apprend pas : il est une réalité vécue par des personnes, des parents, des familles et des proches. Ces derniers incluant un grand nombre de bénévoles et de salariés : travailleurs sociaux, soignants, responsables associatifs, auxiliaires de vie...
APF France Handicap

L'autisme

Pour accueillir les enfants avec autisme, notre équipe met en place une éducation structurée en lien avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la prise en charge spécifique de l’autisme.

Zoom sur le Dispositif de Soutien à l’Inclusion

Celui-ci repose sur une équipe pluri-disciplinaire (enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues, kinésithérapeutes, éducateurs, infirmiers), et propose des informations à destination des équipes enseignantes des établissements d’accueil sur les conséquences liées au handicap ainsi qu’une évaluation des besoins de compensation et d’adaptations pédagogiques et aide à leur mise en place (aides techniques et humaines).

Retour