Poursuivre sa scolarité

Après la scolarité

La plateforme Appui Conseil

Défi jeune

Le dispositif 16-25 ans Défi Jeune est un service d’accompagnement social et professionnel auprès des jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap et habitant en Isère.

Sa mission est d’accompagner des adolescents et jeunes adultes pour les aider en œuvre un projet favorisant le maintien ou la mise en place de liens sociaux dans les domaines de la santé, de la formation et de l’emploi, du logement, de la mobilité, de la vie sociale. Ceci en s’appuyant sur les réseaux existants dans leur territoire.

Il est composé d’une équipe pluri professionnelle, basée à Eybens : assistantes sociales, éducatrices, ergothérapeute et chef de service. Cette équipe est mobile et se déplace au domicile ou à proximité du lieu de résidence de la personne suivie.

Les autres dispositifs

Unité ado

Pré-insertion / appartement

L'IEM FP Voreppe et l'IEM d'Eybens

L’IEM d’Eybens et l’IEM-FP de Voreppe offrent des dispositifs complémentaires pour les adolescents et jeunes adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés. La section ADO est basée sur l’IEM d’Eybens alors que l’unité préi-appartements et le défi jeune sont situés sur l’IEM-FP de Voreppe.

La villa

La section AUTISME de VOREPPE « La Villa » accueille 10 jeunes TSA de 16 à 20 ans en scolarité à temps complet au sein de l’IEM FP du Chevalon de Voreppe

Le groupe des 16-20 ans utilise quant à lui les dispositifs de formation mis en œuvre sur le Chevalon de Voreppe en interne ou en inclusion.

Retour